Rio Gourmet

Pao de Queijo, marché local carioca, bistrot amazonien, restaurant du nord-est

Comment peut on découvrir le brésil dans sa globalité en une journée ? Simple : une journée Gourmet à Rio et vous connaîtrez la vie carioca, les origines alimentaires indigènes, le délicieux Pao de Queijo du Minas Gerais, les fruits uniques, etc. Partons à la découverte des saveurs locales !

Un jus de fruit pressé et c’est parti ! Le must pour bien commencer la journée. Acerola, graviola, cupuaçu, papaye, pina, caju… Les fruits ne manquent pas au Brésil.

Après une dose de vitamine C, nous allons savourer le fameux Pao de Queijo, spécialité du Minas Gerais. Puis nous nous immergeons dans la culture locale avec un marché de quartier animé, véritable lieux de vie incontournable pour sentir et goûter les fruits et la fameuse tapioca brésilienne.

Partons maintenant au nord du Brésil, direction l’Amazonie et les saveurs ancestrales des indigènes, dans un bistrot pour déguster Açai, Tacaca, Crabe, bière artisanale. Vos papilles vont se redécouvrir !

Enfin nous irons dans un restaurant typique de Rio sur une place animé pour manger la fameuse viande séchée et le Apim (frite de manioc) typique du nord-est du Brésil.

À partir de 50€/pers. *

* Prix de référence d’une visite privée pour 6 personnes, basse saison (hors février, juillet et août), depuis Rio. Offre modulable, me contacter.

Z

Inclus : transport, dégustations, guide

}

1 journée (8h de visite)

Programme

  • 9h : départ de l’hôtel
  • 10h : Jus de fruit et Pao de Queijo
  • 11h : Marché local
  • 13h : Bistrot amazonien
  • 14h30 : Restaurant typique Nord-Est
  • 17h : retour à l’hôtel
consectetur tempus quis elit. dolor adipiscing