Rio Maracana et École de samba

Visite du Stade Maracana, quartier Little Africa, visite projet social d’une école de samba du carnaval, fresque de l’artiste street art Kobra.

1950 : première coupe du monde au Brésil, terre de foot, population passionnée, supporters acharnés et le magnifique stade du Maracana inauguré. 199 854 supporters dans le stade lors de la finale BRÉSIL-URUGUAY, record absolu !

Nous découvrirons les entraves de ce stade mythique.

Après la folie et la passion qui transpirent de ce stade, nous filons dans le quartier où est née la samba, surnommé Little Africa. Le quartier de l’ancienne zone portuaire est chargé d’histoire à l’époque de l’esclavage, après l’abolition et la liberté d’expression de la population noire qui sont à l’origine de la samba.

Dans les années 1930 est créé le carnaval, compétition annuelle entre chaque école de samba qui représente son quartier et sa communauté. Chaque année, la ferveur est à son comble lors du carnaval ou chaque quartier supporte son école pour gagner la compétition.

Sur le chemin du hangar de l’école, nous nous arrêterons devant l’oeuvre d’art de Kobra, Street Art magnifique en hommage aux JO.

Pour finir, nous plongerons dans tous les secrets cette compétition grâce au projet social d’une école de samba afin de comprendre tous les enjeux économiques, culturels, éducatifs, sociaux que le carnaval apporte.

Au cours de cette visite, vous serez éblouis, enthousiasmés, et finalement vous reviendrez vivre un carnaval à Rio !

À partir de 60€/pers. *

* Prix de référence d’une visite privée pour 6 personnes, basse saison (hors février, juillet et août), depuis Rio. Offre modulable, me contacter.

Z

Inclus : transport, entrées Maracana, entrées projet social école de samba, guide

}

1 journée (8h de visite)

Programme

  • 9h30 : départ de l’hôtel
  • 10h : Maracana
  • 11h30 : Quartier Little Africa (quartier historique « vieux port » industriel)
  • 13h30 : repas
  • 15h : Fresque de Kobra
  • 16h : Visite projet social école de samba
  • 17h30 : retour à l’hôtel
commodo luctus libero Donec risus. justo tristique id