Amazonie, immensité verte

Le poumon vert de notre planète, l’une des plus belles merveilles naturelles du monde est situé à 4h d’avion de Rio.

La forêt amazonienne est un bijou immaculé.
Venez vivre votre propre expérience en pleine forêt, voir les dauphins d’eau douce, pêcher le piranha, naviguer sur d’interminables affluents de l’Amazone, admirer les perroquets et autres oiseaux au lever du soleil sur la canopée, partez à la rencontre d’une famille qui vit en autarcie le long du fleuve et vous pouvez même dormir en pleine forêt dans votre hamac.
Autants d’activités qui vous dépaysent durant votre séjour en Amazonie !

1/2 journée de visite de Manaus à votre arrivée depuis Rio, 1 nuit à Manaus et le lendemain, vous partez pour une immersion de 5 jours et 4 nuits dans un lodge en pleine forêt mais avec le confort nécessaire pour revenir émerveillé par l’immensité de la nature.

Prix, me consulter

* Prix de référence par persone pour 6 jours et 5 nuits, pour 6 personnes, basse saison (hors février, juillet et août), départ Manaus/arrivée Manaus. Offre modulable, me contacter.

Z

Inclus : Transferts aéroport à Manaus, service de guide à Manaus, 1 nuit à l'hôtel de Manaus, transfert aller et retour vers le lodge en Amazonie, 4 nuits au Lodge, Tout inclus au lodge (excursions avec guide, tous les repas, eau potable, nuits en bungalow)

V

Non inclus : Vol Rio-Manaus A/R

Journée 1

Ce matin, nous nous envolons en direction de Manaus. Cette ville est le point de départ de la plus importante zone tropicale de notre planète : l’Amazonie. Si le temps est clément et dégagé, vous pourrez entrevoir l’infinité de la jungle et l’ampleur du fleuve Amazone, avec ses innombrables affluents que l’on peut apercevoir depuis l’avion. Votre guide vous attendra à votre arrivée à l’aéroport.

La ville de Manaus s’est développée au 19ème siècle grâce au commerce du caoutchouc, jusqu’à devenir une métropole importante. Ce développement lui a permis de construire des ports, un tramway, des places de marché, des monuments ainsi que des édifices magnifiques, à tel point qu’on l’a très vite surnommé le « Paris » de la forêt tropicale. Après avoir visité les principaux sites de la ville, nous nous plongerons dans la joyeuse cacophonie du Port Amazonas et visiterons le fameux Teatro Amazonas, opéra au milieu de la forêt amazonienne qui est le symbole de l’époque dorée de la ville.

Journée 2

Cette journée marque le début de notre immersion dans la forêt amazonienne. Nous traverserons en bateau le « Encontro das Aguas », l’affluent des fleuves Solimões et Negro qui sont à la base de l’Amazone. Un minibus nous attendra sur l’autre rive, puis après une heure de route, nous continuerons en canoë à moteur pour nous enfoncer davantage dans la forêt jusqu’à notre arrivée au lodge. Sur le trajet nous pourrons observer de nombreux oiseaux, des singes et peut-être même des caïmans.

Après le déjeuner, nous emprunterons un canoë pour une première découverte de la région et de son environnement. Nous en profiterons pour admirer la nature luxuriante, ses immenses arbres et ses lianes. Bouquet final avec si le temps le permet un fabuleux coucher de soleil sur la Canopée !

Journée 3

Ce matin, nous marcherons à travers la jungle pour en apprendre plus sur la vie des animaux et des plantes du bassin de l’Amazone. Notre guide connaît mieux que personne la flore et la faune de la région. Vous serez captivés et parfois étonnés par ses explications. Chaque plante a sa particularité et semble pouvoir servir de base médicinale pour parer à toutes les maladies. Nous vous emmènerons à la découverte de la vie locale.

Après le déjeuner, nous rendrons visite à une famille « Caboclo », vivant sur le fleuve. Les Caboclos habitent sur les berges dans toute la baie de l’Amazone et sont presque coupés du reste du monde. Ce sera l’occasion d’échanger avec eux et de comprendre leur mode de vie. Nous visiterons également une plantation de manioc pour comprendre l’élaboration de cette farine qui est la base de la cuisine locale depuis 4000 ans.

Le soir, nous reprendrons nos petites embarcations afin d’observer et écouter les nombreux animaux nocturnes de la forêt. Grâce à leurs yeux réfléchissants, nous aurons sûrement la possibilité de détecter un ou plusieurs caïmans.

Journée 4

Au lever de soleil, nous partirons pour une dernière excursion d’observation. Avec un peu de chance, nous aurons la possibilité de voir les dauphins roses d’eau douce, typiquement sud-américains. Nous retournerons au lodge pour prendre notre petit déjeuner.

Nous serons libre le reste de la matinée et repartirons dans l’après midi pour une sortie pêche un peu différente de celles que nous connaissons ! Nous partons à la recherche des piranhas ! Qui sera le 1er à pêcher un piranha ?

Nous rentrerons au coucher de soleil avec notre repas du soir ou pas !

Journée 5

Cette journée promet d’être le point fort de notre immersion en pleine nature !

Après le petit déjeuner, nous enfilons nos chaussures pour une journée complète en forêt accompagné de notre guide expérimenté. Il nous expliquera la faune et la flore locales ainsi que toutes les techniques de survies et nous construirons notre propre campement avec le matériel trouvé sur place.

Nous dormirons dans un hamac avec moustiquaire. Bonne nuit !

Journée 6

Aujourd’hui est une journée de transition et de transport afin de retourner à Rio ou se rendre dans une autre région du Brésil. Nous retournons vers la civilisation et l’aéroport de Manaus.

Nous dirons adieu au coeur vert du Brésil pour changer totalement de décor, direction Rio, la Samba et les plages animées ou une autre région du Brésil.

commodo elit. fringilla mattis eleifend ut justo felis